Airborne II

Airborne II

100 ans de passion pour la précision


Venez fêter avec nous!

Pour le 100e anniversaire de Grovana, nous lançons le tout nouveau modèle Airborne II.

Une édition limitée exclusive.

Seuls 100 exemplaires de cette Airborne II sont disponibles.
Chacune d'entre elles est équipée d'un mouvement automatique P092 Newton précis et affiné avec soin.
Assurez-vous d'avoir une pièce unique de l'histoire de l'horlogerie!

Mouvement automatique

Un mouvement automatique Swiss Made est le coeur absolu de toute montre automatique Grovana. Sur l'Airborne II en édition limitée, nous avons installé le mouvement P092 NEWTON, précis, résistant et affiné avec beaucoup de soin. Il allie précision, qualité et fiabilité suisses et représente la quintessence de l'art horloger.


Le mouvement se distingue par un pont de balancier complet à 6h qui, associé à la sécurité antichoc Incabloc® à double cône, protège parfaitement le balancier exposé. Avec ses 23 rubis, sa réserve de marche fiable de 44 heures et ses élégantes finitions Côte de Genève, le mouvement P092 NEWTON impressionne par sa perfection technique et son élégance intemporelle.

Airborne II

Un design sans compromis et un chronométrage précis font de l'Airborne II une icône des montres d'aviateurs. Grâce à ses aiguilles marquées et ses chiffres prononcés, l'Airborne II garantit une lisibilité optimale dans toutes les situations. La combinaison du boîtier en acier et du bracelet en cuir, un hommage affectueux à l'époque des pionniers de l'aviation.


Au dos de la montre d'aviateur Airbrone II en édition limitée anniversaire, le fond transparent révèle le mouvement automatique exclusif P092 NEWTON, élégamment affiné par une finition Côte de Genève.

Histoire

L'histoire de Grovana Uhrenfabrik AG est un voyage fascinant à travers le monde de l'horlogerie. Fondée en 1924 par Hans et Walter Gröflin sous le nom de. H. und W. Gröflin Uhrenfabrik AG, l'entreprise s'est d'abord concentrée sur la production de mouvements de montres. En 1961, Hans Gröflin a osé se mettre à son compte et a fondé la société Hans Gröflin AG, pour laquelle il a construit un nouveau bâtiment d'usine au Bisnachtweg 42.


Un tournant s'est produit en 1970, lorsque Werner Bitterli a repris l'entreprise et l'a rebaptisée Grovana Uhrenfabrik AG. Un an plus tard, il présentait déjà la première collection de montres Grovana et réduisait la production de mouvements. Dans les annéess 1980, alors que l'industrie horlogère suisse traversait sa plus grande crise, Bitterli a misé sur les nouvelles montres à quartz analogiques et a obtenu un grand succès. Cette demande a conduit à la première extension des bâtiments de production en 1985.


Dans les années 1990, Grovana a conquis les marchés d'Europe de l'Est et de la Russie et a lancé en 1998 les modèles Swiss Alpine Military by Grovana. En 2001, l'entreprise s'est assurée un contrat de licence avec Revue Thommen AG et a commencé à fabriquer des mouvements mécaniques pour cette marque. En 2003, des agrandissements supplémentaires des bâtiments ont suivi et en 2007, l'entreprise a ouvert son propre magasin du montres à Liestal.


Aujourd'hui, en 2024, Grovana fête ses 100 ans d'existence et reste un acteur majeur de l'horlogerie, solidement ancré à Tenniken.